mercredi 10 août 2011

REPERES ...

"J'aime vivre : les ciels de mon enfance à voir dans les nuages, les décompositions végétales dans le jardin familial... vers 10 ans les visites au musée du Louvre.

Mes convictions : la pierre polie n’a pas été faite pour tuer, ce qui est juste et beau apaise, nourrit, stimule, invite à participer, accompagne.

Il n’y a pas de hiérarchie dans les œuvres : un bol m’émeut autant que la Victoire de Samothrace. C’est de l’intime et du sacré d’un geste créateur qui perdure.

Une représentation : je suis tel un funambule sur un fil, ce fil conducteur fondamental qui me fut destiné m’est inconscient, avancer pas à pas, garder le cap.

Un champ de pommiers vers 1968 :  la beauté qui s’en dégageait dans la lumière provenait du fait que tous les arbres alignés étaient différents. Diversités, originalités sont les épices de la vie.

Découvrir les autres et n’être que soi pour entrer en résonance avec eux."

Eole 2011

Voici ce que vous allez découvrir dans les quelques pages de ce blog :
Russie - Les photos de ma sculpture monumentale, actuellement en cours, et les oeuvres des sculpteurs qui m'entourent
Codicilles - Une série de photos insolites nées de la découverte d'une pierre de lithographie
Décors Virtuels - Mise en scène virtuelle de quelques photos de Codicilles
Livrets d'auteurs - 75 auteurs ont écrit, chacun avec sa sensibilité et son talent, ce que les photos Codicilles leur ont inspiré
Aventure de la Création - Découvrez un aperçu de quelques oeuvres parmi celles que j'ai créées ces dernières années
Mes Expositions - Une liste représentative des lieux où j'ai eu le bonheur d'exposer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire